entransg.gif (7323 octets) entargos.jpg (43991 octets)
  entab.jpg (14286 octets)

Abandonné depuis plus de 2 longues années dans un refuge, il est arrivé au Domaine heureux mais plein d'angoisses.

Nous nous sommes observés mutuellement, pas très rassurés l'un comme par l'autre. Je lui ai beaucoup parlé ! dire qu'il a tout compris fera sourire ,moi j'en suis persuadée.

Il a fait preuve de bonne volonté immédiatement. Il a appris toutes les règles du Domaine avec une rapidité stupéfiante, toujours désireux de me faire plaisir

Il n'était pas agressif ni bagarreur mais au contraire calme et sûr de lui. Il surveillait sa nouvelle famille, prêt à la protéger à tout instant. Il était extrêmement vigilent et d'une grande méfiance. Ce qui faisait de lui un gardien hors pair.

Quand sa petite maîtresse était presente, il s'attachait a ses pas, et il ne la quittait pas des yeux une seconde, sans faillir, prêt à intervenir au moindre danger.

Dés que j'arrivais il venait vers moi chercher une caresse, ses yeux très expressifs me disaient " tu vois, j'ai fait mon travail, tout va bien".

Je n'ai pas eu besoin de lui apprendre ce que j'attendais de lui pour sa petite maîtresse. Il le savait et le faisait avec un dévouement total prêt à y laisser sa vie si nécessaire.

Doté d'un caractère assez exclusif il s'est attaché a moi profondément. J'avais une très grande confiance en lui, jamais il ne l'a trahi. Jusqu'au bout, même malade, il a été courageux, loyal et attentif aux siens.

Il est parti un jour de printemps, couché à son endroit favori d'ou il pouvait voir sa petite maîtresse rentrer de l'école,comme il le faisait tous les jours pendant la période scolaire, les yeux fixés sur l'entrée du Domaine. C'était sa façon à lui de lui dire adieu de loin.

***

Toute sa vie à nos côtés il n'a eu de cesse  de nous prouver son amour et sa reconnaissance.

Il se repose maintenant sous son arbre. ,Je vais le voir  et je lui parle toujours.

C'est ma façon à moi de lui dire merci à mon bel Argos

docha.jpg (3690 octets)

bar.jpg (5105 octets)

boutmen.jpg (6993 octets)

bar.jpg (5105 octets)

 Paqui Créations

Le Domaine de Docha©2005/2010 Tous droits réservés.